Registres de sécurité en ligne

Plus de 3000 registres sont gérés via Treegital, sur toute la France :

Registres de sécurité incendie (Établissements recevant du public, autres établissements)
Registres Code du Travail
Documents uniques d’évaluation des risques professionnels.

Les registres de sécurités constituent la mémoire de la sécurité et le « carnet de santé » des moyens de prévention et de protection.

Suivant la nature de l’établissement (ERP, Code du travail, IGH…), plusieurs registres se rapportant à la sécurité peuvent co-exister. Par exemple, dans un même bâtiment, il peut y avoir une partie ERP et une partie Code du travail :

Exemple : pour une agence bancaire : devant le guichet, il s’agit d’un ERP / derrière le guichet, c’est la règlementation Lieu de travail, (Code du travail), qui s’applique.

Les registres peuvent être demandés à tout moment, par l’administration : Commission de sécurité, Inspection du Travail, CRAM / CARSAT.

Dans tous les cas, les registres doivent comporter un minimum de renseignements obligatoires, qui peuvent varier d’un type de bâtiment à l’autre. Quels sont ces types de bâtiment ?

  • ERP : Etablissement Recevant du Public (CCH : Code de la Construction et de l’Habitation)
  • ERT : Etablissement Recevant des Travailleurs (Code du Travail)
  • IGH : Immeubles de Grande Hauteur (CCH)
  • ICPE : Installations Classées Pour l’Environnement (Code du Travail)
  • Bâtiments d’habitation  (CCH)

Renseignements obligatoires communs à tous
(liste non exhaustive) :

  • Les diverses consignes, générales et particulières, établies en cas d’incendie ;
  • Les dates des divers contrôles et vérifications ainsi que les observations auxquels ceux-ci ont donné lieu ;
  • Les dates des travaux d’aménagement et de transformation, leur nature, les noms du ou des entrepreneurs et s’il y a lieu, de l’architecte ou du technicien chargé de surveiller les travaux ;
  • L’état du personnel chargé du service d’incendie, les dates des exercice d’instruction organisés pour l’ensemble du personnel (formations obligatoires).

Que vous gériez un ERP, un ERT, un IGH, un ICPE, ou encore, une copropriété, un immeuble d’habitation, myRegister remplace et rassemble votre ou vos registres de sécurité papier, en un Registre Unique de Sécurité, dématérialisé et certifié, puis, dès le début, vous guide dans le suivi de vos obligations.

Nous gérons des registres dématérialisés depuis plus de 15 ans.
Qui peut en dire autant ?

Notre service était jusqu’ici réservé aux grands opérateurs (parcs de centaines d’immeubles, ERP, ERT, etc.), nous avons décidé, courant 2017, de proposer à tous, via MonRegistrefacile, ce service de Registre unique de Sécurité, dématérialisé et certifié.

Caractéristiques :

  • myRegister est disponible 24h/24, 365 jours/an via internet avec un identifiant unique et d’un mot de passe.
  • myRegister vous précise les obligations qui sont nécessaires et suffisantes, selon vos caractéristiques, au regard des  réglementations.
  • myRegister est votre outil central de planification et d’enregistrement des contrôles techniques obligatoires, des opérations d’entretien – maintenance, des contrôles administratifs, des formations au personnel, etc.
  • Vous recevez des alertes lorsque la date des actions à effectuer approche, lorsque vous êtes en retard.
  • Un tableau de bord dynamique vous permet de savoir en un coup d’oeil où vous en êtes de vos obligations.
  • Vos registres sont certifiés : signés électroniquement et archivés dans un Coffre-fort électronique probatoire qui vous est dédié. (Technologie éprouvée et certifiée, depuis 17 ans.)

API myRegister :

Les fonctionnalités spécifiques de signature, dépôt au coffre registre, et autres opérations liées (génération et utilisation de token d’authentification, génération/révocation/renouvellement de certificat de signature, création de coffre-registre, etc.) peuvent être pilotées depuis votre propre applicatif métier via l’implémentation informatique de l’API myRegister.
Nous fournissons la documentation de l’API ainsi qu’un environnement de test et une assistance hotline par mail et téléphone.

Vous avez un projet :

Veuillez renseigner le formulaire en cliquant ici.
Nous vous recontacterons dans les 24 heures.

Nouveau en septembre 2017

Découvrez notre tout nouveau site monRegistrefacile.fr, où vous pourrez accéder à l’ensemble de nos prestations ainsi que celles de nos partenaires en matière de registre de sécurité et d’évaluation des risques professionnels.